Adaptateur prise Japon : Comparatif avec Test et Avis pour choisir le meilleur

Si vous décidez de voyager au Japon, vous devez impérativement acheter au moins un adaptateur prise Japon. C’est en effet un produit très intéressant qui vous permet de brancher un appareil français sur une prise japonaise. Cette dernière est en effet bien différente d’une prise française, ce qui fait que si vous n’utilisez pas un adaptateur prise Japon, vous ne pourrez simplement pas utiliser votre appareil. Cependant, au Japon, la tension des prises électriques est de 100 volts. Si vos appareils ne sont pas compatibles, vous devez donc prévoir un convertisseur.

Dans ce comparatif, nous vous proposons de découvrir toutes les informations dont vous avez besoin avant de passer à l’achat : Avis et Test, guide d’achat, astuces et conseils d’utilisation.

Si vous voulez en savoir plus sur les adaptateurs prises Canada, vous pouvez consulter notre comparatif en cliquant ici.

Adaptateur prise Japon : comparatif entre les 3 meilleurs produits du moment

 Un lot de produits performantsUn lot très intéressant pour les familles nombreusesUn modèle complet et polyvalent
Nom du produitFiveSeasonStuffVguardHaozi
Image du produitAdaptateur prise Japon FiveSeasonStuff comparatifAdaptateur prise Japon Vguard comparatifAdaptateur prise Japon Haozi comparatif
PerformancesDe très bonnes performancesDes performances très intéressantesDe bonnes performances et une grande compatibilité
DesignTrès compactFaciles à transporterUn peu imposant mais complet
Qualité de fabricationTrès robusteUne grande fiabilitéTrès solide et très fiable
Facilité d'utilisationTrès pratique à utiliserUne très grande simplicité d'utilisationDe nombreuses options mais très simple
Notre note4,4/54,7/54,4/5
Prix sur Amazon

Test & Avis des meilleurs adaptateurs prise Japon en 2019

Chaque produit du tableau comparatif ont été soumis à un Avis et Test. Nous nous sommes basés sur des critères objectifs que vous pouvez retrouver dans le guide d’achat.

FiveSeasonStuff : un lot de 3 adaptateurs prise Japon performants

Adaptateur prise Japon FiveSeasonStuff comparatifSi vous partez en famille au Japon, ce lot de 3 adaptateurs prise Japon devrait vous intéresser. Il s’agit en effet d’un produit qui vous sera indispensable et vous permet de brancher vos appareils français directement sur les prises japonaises. C’est un lot d’appareils très performants qui sont très faciles à brancher et très pratiques. En outre, ils sont également très résistants et fiables, ce qui fait que vous pouvez les conserver pendant de nombreux voyages tout en profitant d’une très grande sécurité. Vos appareils sont en effet parfaitement protégés en cas de problèmes électriques. Enfin, leur design est très compact, ce qui vous permet de facilement les loger dans vos bagages.

Vguard : lot de 6 adaptateurs prise Japon de qualité

Adaptateur prise Japon Vguard comparatifC’est un lot très intéressant pour les familles nombreuses puisqu’il dispose de pas moins de 6 adaptateurs prises Japon. Ce sont des produits très solides que vous pouvez conserver pour de nombreux voyages. En outre, ils sont très fiables et vos appareils sont parfaitement protégés en cas de problème électrique sur la ligne que vous utilisez. Par contre, vous devrez veillez à ce que l’appareil que vous branchez dessus soit compatible avec la tension de la prise murale qui s’élève à 100 volts. Si ce n’est pas le cas, vous devrez utiliser un convertisseur. Ce sont également des produits de petite taille, ce qui vous permet de facilement leur trouver une place dans vos bagages.

Haozi : un adaptateur prise Japon très polyvalent

Adaptateur prise Japon Haozi comparatifC’est un produit très intéressant qui vous offre une grande polyvalence. En effet, vous pouvez l’utiliser dans pas moins de 150 pays, dont, bien évidemment le Japon. En outre, en plus de cette grande sélection de pays compatibles, vous pouvez profiter de 4 ports USB. Cela vous permet d’utiliser jusqu’à cinq appareils en même temps et il convient donc pour toute la famille. C’est aussi un appareil très robuste que vous pouvez conserver pendant de nombreuses années. De plus, il est aussi très fiable, ce qui vous permet d’être assuré que vos appareils soient parfaitement protégés s’ils sont utilisés sur une ligne électrique défectueuse. Enfin, il est très compact et vous pouvez facilement lui trouver une place dans vos bagages.


Les particularités d’une prise japonaise

Une prise japonaise ressemble énormément aux prises américaines. Elles sont donc assez différentes des prises qu’on retrouve en France. Voici les principales spécificités de ce type de prise :

  • Tout comme les prises nord-américaines, elles disposent de deux bornes plates.
  • La tension des prises japonaises est de 100 volts. Vous devez donc vous assurer que vos différents appareils soient compatibles avec cette tension. Autrement, vous devez utiliser un convertisseur.
  • La fréquence varie en fonction de la région où vous vous trouvez. Si vous allez à Osaka, à Kyoto ou dans l’Ouest du pays, elle est de 50 Hz alors que dans le Nord du pays ou à Tokyo, elle est de 60 Hz.


L’utilisation d’un convertisseur

C’est un dispositif que vous devez absolument utiliser si votre appareil n’est pas compatible avec la tension des prises japonaises, qui s’élève à 100 volts. Il permet en effet de changer cette tension et de la faire passer de 100 à 220 volts et inversement.

Pour vous assurer que votre appareil soit compatible avec la tension d’une prise japonaise, vous devez consulter ses caractéristiques. Cependant, vous ne devez absolument pas l’utiliser avec un appareil d’une puissance supérieure à celle de votre convertisseur. Si ce n’est pas le cas, vous risqueriez de l’endommager.

Si vous voulez découvrir notre comparatif sur les adaptateurs prises universels, vous pouvez le consulter en cliquant ici.


Guide d’achat : les critères dont vous devez tenir compte

Si vous devez vous rendre au Japon, il est indispensable que vous vous procuriez un adaptateur prise Japon. Il vous permettra en effet de pouvoir brancher vos appareils achetés en France sur une prise japonaise. Cependant, vous devez vous assurer que votre appareil soit bien compatible avec la tension des prises japonaises. Si ce n’est pas le cas, il faudra utiliser un convertisseur. En outre, nous imaginons que vous voulez profiter d’un produit de qualité. Pour cela, comme nous l’avons fait dans ce comparatif, vous devez vous focaliser sur plusieurs critères. Le plus important est bien évidemment son niveau de performance. En outre, vous devez aussi tenir compte de son design, de sa qualité de fabrication et de sa facilité d’utilisation.

Les performances

Bien évidemment, c’est le premier critère que nous abordons dans ce comparatif. C’est parce que c’est le plus important lorsque vous devez choisir votre adaptateur prise Japon. Vous devez en effet vous assurer qu’il supporte une puissance suffisante pour vos appareils. Pour cela, il faut consulter son ampérage, qui peut aller jusqu’à 13 ampères. En outre, vous devez aussi vous assurer que l’appareil que vous y brancher soit compatible avec la tension d’une prise japonaise, qui s’élève à 100 volts. Si ce n’est pas le cas, vous devez l’associer à un convertisseur. Il permet en effet de résoudre ce problème de compatibilité.

Le design

Le design est un critère que vous ne devez pas négliger. Bien évidemment, son esthétique est importante et on peut facilement comprendre que vous vouliez un modèle qui vous plaise. Cela ne devrait pas poser le moindre problème, puisque de nombreux modèles sont disponibles. Mais ce qui importe le plus sur le plan du design est sans aucun doute ses dimensions. C’est en effet un appareil que vous devez emmener avec vous lorsque vous voyagez au Japon. Vous devez donc vous assurer qu’il soit compact afin qu’il trouve facilement sa place dans vos bagages.

La qualité de fabrication

Nous imaginons que vous voulez disposer d’un produit que vous puissiez conserver pendant de nombreuses années. Pour vous en assurer, vous devez donc tenir de sa qualité de fabrication. Cela vous permet en effet de vous rendre compte si votre produit est solide. Cependant, vous devez aussi tenir compte de sa fiabilité et de sa capacité à protéger votre appareil en cas de problème électrique. Enfin, vous devez bien évidemment tenir compte de la durée de sa garantie. Généralement, pour ce type de produit, elle est d’un an.

La facilité d’utilisation

Lorsque vous choisissez un tel produit, vous devez vous assurer qu’il soit pratique à utiliser. En règle générale, c’est un type de produit assez simple à utiliser. Vous devez en effet simplement le brancher sur une prise japonaise avant de brancher un appareil français. Cependant, avant d’utiliser un adaptateur prise Japon, vous devez vous assurer de ne pas rencontrer le moindre problème de compatibilité, notamment au niveau de la tension et de la fréquence. Si c’est le cas, vous devez utiliser un convertisseur. Enfin, vous devez vous assurer qu’il dispose d’une bonne tenue et que les prises tiennent parfaitement en place.

En conclusion

Il peut être difficile de choisir un adaptateur prise Japon, notamment en raison du grand nombre de modèles disponibles. C’est pourtant un accessoire indispensable si vous comptez voyagez au Japon. Il vous permet en effet de pouvoir brancher un appareil français sur une prise japonaise. Cependant avant de brancher votre adaptateur prise Japon, vous devez vous assurer que votre appareil soit compatible avec la tension de la prise sur laquelle vous la branchez. Au Japon, la tension des prises est de 100 volts. En outre, pour faciliter votre choix, nous avons décidé de réaliser ce comparatif. Vous devez donc vous focaliser sur plusieurs critères. Bien évidemment, vous devez tenir compte de ses performances, mais aussi de son design, de sa qualité de fabrication et de sa facilité d’utilisation.


Questions fréquemment posées – FAQ

Quelle est l’utilité d’un adaptateur prise Japon ?

Comme nous l’avons déjà vu dans ce comparatif, un adaptateur prise Japon est indispensable si vous voulez partir en vacances au Japon. Il vous permet en effet de brancher vos appareils français sur les prises japonaises. Il peut par exemple vous permettre de recharger votre smartphone ou votre tablette, mais aussi d’utiliser votre ordinateur portable ou votre rasoir électrique.

Quand faut-il utiliser un convertisseur ?

Tout comme aux États-Unis ou au Canada, les prises japonaises ne fonctionnent pas avec la même tension que les prises françaises. En effet, elle n’y est que de 100 volts, alors qu’en France, elle est de 220 volts. Cependant, si la plupart des appareils électriques sont compatibles avec ces deux niveaux de tension, certains d’entre eux nécessitent l’utilisation d’un convertisseur pour fonctionner. Veuillez noter que si c’est le cas, cela sera indiqué dans ces caractéristiques.

Comment choisir un adaptateur prise Japon ?

C’est un produit qu’il peut être difficile de choisir. Pour y parvenir, comme nous l’avons fait dans ce comparatif, nous vous conseillons de vous focaliser sur plusieurs critères. Le premier d’entre eux est bien évidemment son niveau de performances, mais vous devez aussi tenir compte de son design, de sa qualité de fabrication et de sa facilité d’utilisation.

Nom du produitDescriptionNotre notePrix sur Amazon
FiveSeasonStuffUn lot de produits de qualité4,4/5
VguardUn lot parfait pour les familles nombreuses4,7/5
HaoziUn produit complet et polyvalent4,4/5