Adaptateur universel : infos, comparatif avec Test et Avis pour choisir le meilleur

Un adaptateur universel, que nous présentons dans ce comparatif, est un dispositif très intéressant. Il permet d’utiliser un appareil avec une prise d’un pays dans un autre pays, dans lequel les prises sont différentes. Par exemple, vous pouvez utiliser un appareil que vous utilisez en France lors d’un voyage au Royaume Uni. C’est donc un produit qui vous sera indispensable si vous vous rendez dans un pays étranger, que ce soit en vacances ou pour raisons professionnelles. En effet, s’il ne dispose pas de la bonne prise et que vous n’avez pas d’adaptateur universel, vous ne pourrez tout simplement pas votre appareil. Veuillez noter que ce produit peut être nommé de différentes manières, notamment adaptateur universel, chargeur universel, adaptateur prise ou adaptateur de prise.

Dans ce comparatif, vous trouverez toutes les informations nécessaires avant de passer à l’achat : Test et Avis, guide d’achat, astuces et conseils d’utilisation.

Pour découvrir notre comparatif sur les adaptateurs prises anglaises, cliquez ici.

Adaptateur universel : comparatif entre les 3 meilleurs produits du moment

 Un produit performant à petit prixUne impressionnante polyvalenceUn appareil très polyvalent
Nom du produitSkroosSurwellMilool
Image du produitChoisir adaptateur universel SkrossChoisir adaptateur universel SurwellChoisir adaptateur universel Milool
PerformancesDe bonnes performancesUne grande polyvalenceUn produit très performant
DesignTrès compactUn design parfaitement étudiéColoré et atypique
Qualité de fabricationTrès robusteGarantie d'un anUne grande fiabilité
OptionsCompatible avec des prises avec et sans terreDispose de deux ports USBVous pouvez profiter de deux ports USB
Notre note4,6/54,4/54,3/5
Prix sur Amazon

Avis et Test des meilleurs adaptateurs universels en 2019

La conception du comparatif repose sur les conclusions des différents Avis et Test réalisés. Chaque produit a donc été noté en fonction de plusieurs critères que vous pouvez retrouver dans le guide d’achat.

Skross : un produit performant à petit prix

Choisir adaptateur universel SkrossIl s’agit d’un appareil simple et compact qui est compatible avec les prises de plus de 150 destinations. Son principal atout est sans aucun doute son petit prix. Cependant, c’est tout de même un article de qualité. Il est en effet très fiable et vos appareils sont parfaitement protégés en cas de problème sur la ligne électrique que vous utilisez. Il est aussi très pratique à utiliser, notamment parce qu’il s’adapte aux prises avec et sans terre. Son petit gabarit est aussi très pratique et vous permet de facilement le glisser dans vos bagages pour chacun de vos voyages. Cependant, il dispose de moins de fonctions que les autres modèles présentés dans ce comparatif. Par exemple, il ne dispose pas de prises USB et ne s’adapte pas à la tension de vos différents appareils.

Surwell : un adaptateur universel hautement compatible

Choisir adaptateur universel SurwellSans aucun doute, le plus gros atout de ce modèle est sa compatibilité. C’est en effet un produit que vous pouvez utiliser dans pas moins de 180 pays. Il s’adapte donc aux connectiques de ces différents pays. En outre, il s’adapte aussi automatiquement aux différentes tensions, d’un voltage allant de 100 à 250 volts. En outre, il dispose de deux ports USB, ce qui peut être pratique, par exemple si vous voulez recharger deux smartphones en même temps. C’est également un appareil très fiable et qui a subi de nombreux tests et pour lequel vous pouvez profiter d’une garantie d’un an. Il dispose aussi de la certification CE, qui lui offre un gage de grande qualité. Enfin, son design est très compact et vous permet de facilement le transporter lors de vos différents voyages.

Milool : un appareil très polyvalent

Choisir adaptateur universel MiloolC’est un produit qui se démarque grâce à son design plutôt original. Il se présente en effet sous la forme d’un cube coloré. Vous pouvez d’ailleurs choisir entre trois coloris : blanc, bleu et vert. C’est un appareil au design compact que vous pouvez facilement glisser dans un de vos bagages. Mais il dispose de bien d’autres qualités que son esthétique. C’est par exemple un produit qui est compatible avec pas moins de 150 pays. C’est aussi un produit très robuste que vous pouvez conserver pour de nombreux voyages. Il dispose des certifications CE et FCC, ce qui témoigne de son excellente fiabilité. Il protège parfaitement vos différents appareils qui ne risquent rien en cas de problème sur la ligne électrique que vous utilisez. Enfin, il dispose de deux ports USB, ce qui vous permet de recharger ou utiliser jusqu’à trois appareils simultanément.


Quelques conseils avant d’acheter votre adaptateur universel

  • Avant tout, même si cela peut paraitre évident, assurez-vous que votre adaptateur universel prenne bien en charge la combinaison de prises dont vous avez besoin. Par exemple, si vous allez au Royaume Uni, vous devez vous assurer qu’il prenne bien la prise de terre en charge.
  • Commandez-le le plus tôt possible. Cela vous permet de le tester avant de partir en voyage et, si besoin, de le remplacer avant de partir. Il serait en effet dommage d’emmener un adaptateur universel qui ne fonctionnerait pas.
  • Choisissez votre adaptateur universel en fonction de vos besoins. Par exemple, si vous partez seul en n’emmenant que votre smartphone, vous n’aurez peut-être pas besoin d’un modèle qui vous permet de brancher plusieurs appareils.
  • Veuillez noter que c’est un produit que vous pouvez même utiliser chez vous, par exemple si vous achetez un produit électrique ou électronique lors de votre séjour.

Retrouvez notre comparatif sur les adaptateurs prises USA en cliquant ici.


Prenez garde à l’ampérage

Il existe deux types d’adaptateurs universels qui se démarquent par le nombre d’ampères qu’ils peuvent supporter (13 ou 8) Vous devez donc absolument éviter de dépasser ce chiffre. Cependant, l’ampérage n’est pas indiqué sur tous les appareils électriques et, parfois, on ne retrouve que la puissance, exprimée en watts. Vous pouvez tout de même obtenir son ampérage en divisant la puissance de l’appareil par sa tension. En France, cette dernière est de 220 volts. Donc, un produit pouvant supporter 8 ampères accepte une puissance de 1 760 watts alors que s’il peut accepter jusqu’à 13 ampères, vous pouvez utiliser un produit d’une puissance allant jusqu’à 2 860 watts.
Choisir meilleure adaptateur universel accueil


Guide d’achat : les critères que vous devez prendre en compte

Lors de l’achat d’un tel produit, vous devez vous assurer de choisir la meilleure. Pour vous aider à le faire, nous vous proposons donc ce comparatif dans lequel nous vous donnons les différents critères dont vous pouvez tenir compte. Le premier d’entre eux est bien évidemment son niveau de performance. Vous devez en effet tenir compte de la puissance à laquelle il peut résister, mais aussi de sa compatibilité. En outre, vous devez aussi tenir compte de son design et notamment de ses dimensions. C’est un dispositif que vous devez facilement pouvoir glisser dans vos bagages et qui doit donc être relativement compact. Enfin, vous devez aussi tenir compte de sa solidité et des différentes options qu’il propose. Parmi ces dernières, on peut notamment citer la présence de ports USB, qui vous permet de recharger plusieurs appareils simultanément.

Les performances

C’est en effet un critère dont vous devez absolument tenir compte quand vous achetez un tel produit. C’est donc assez logiquement que vous le retrouvez dans ce comparatif. Vous devez en effet tenir compte de la puissance à laquelle il peut résister et donc vous assurer de ne pas l’associer à un appareil dont la puissance soit supérieure. De plus, vous devez également vous intéresser à sa compatibilité et aux prises avec lesquelles vous pouvez l’utiliser. Vous devez en effet être sûr de pouvoir l’utiliser dans le pays dans lequel vous vous rendez. Si cela ne devrait pas poser de problème pour les destinations les plus fréquentes, telles que les pays européens ou nord-américains, cela peut être plus problématique si vous vous rendez dans une destination plus exotique.

Le design

Bien évidemment, vous devez aussi tenir compte de son design. Nous imaginons que vous préférez opter pour un adaptateur universel qui convienne à vos goûts. Cependant, ce n’est pas ce qui importe le plus dans son design. Vous devez en effet tenir compte de ses dimensions. En effet, s’il est compact, votre adaptateur universel est alors bien plus facile à transporter et vous pourriez facilement lui trouver une place dans vos bagages. En outre, sa taille dépend aussi de votre besoin. Par exemple, si vous n’avez besoin que de brancher un appareil, vous pouvez plus facilement vous permettre de prendre un appareil de petite taille.

La qualité de fabrication

C’est aussi un critère important qui trouve donc logiquement sa place dans ce comparatif. En effet, si vous voulez conserver votre adaptateur universel pour de nombreux voyages, vous devez tenir compte de sa qualité de fabrication et notamment des matériaux qui les composent. Ce doit aussi être un appareil très fiable et capable de protéger le ou les appareils qui y sont branchés. Enfin, vous devez bien évidement tenir compte de la longueur de sa garantie. En général, elle est d’un an.

Les options supplémentaires

Lorsque vous choisissez un produit de ce type, vous ne devez absolument pas négliger les options supplémentaires. Ces dernières permettent en effet souvent de faire la différence entre deux modèles équivalents. L’une d’entre elle est la présence d’un ou plusieurs ports USB. Ces derniers sont très intéressants puisqu’ils vous permettent de recharger un ou plusieurs appareils simultanément. En outre, certains modèles disposent d’une fonctionnalité qui leur permet d’adapter le niveau de tension à celui de la prise électrique et de l’appareil utilisé.

En conclusion

Un adaptateur universel est un produit très intéressant puisqu’il vous permet d’utiliser vos différents appareils lorsqu’on est à l’étranger et avec une prise avec des normes différentes. Afin de choisir le meilleur, comme nous l’avons fait dans ce comparatif, vous devez tenir compte de plusieurs critères. Bien évidemment, vous devez tenir compte de son niveau de performance, c’est-à-dire de la puissance qu’il peut supporter et de sa compatibilité. En outre, vous devez aussi tenir compte de son design, de sa qualité de fabrication et de ses différentes options supplémentaires.


Questions fréquemment posées – FAQ

Quels sont les avantages d’un adaptateur universel ?

C’est un produit très intéressant qui permet de pouvoir utiliser un appareil à l’étranger et sur une prise électrique étrangère et donc, avec des normes différentes. C’est un type de produit qui est très pratique pour ceux qui voyagent vers des destinations différentes, puisqu’il s’adapte à de nombreuses prises électriques. De plus, c’est généralement un produit très compact que vous pouvez facilement glisser dans vos bagages.

Quelle est la fonction des ports USB ?

Certains modèles d’adaptateurs universels, dont deux que vous retrouvez dans ce comparatif, disposent d’un ou plusieurs ports USB. Ces derniers sont très intéressants puisqu’ils vous permettent de recharger plusieurs appareils simultanément. C’est notamment le choix parfait si vous voyagez en couple.

Comment choisir un adaptateur universel ?

C’est un produit qu’il peut être difficile de choisir, de nombreux modèles étant disponibles. Pour y parvenir, comme nous l’avons fait pour ce comparatif, nous vous conseillons de vous référer à plusieurs critères. Le premier d’entre eux est bien évidemment son niveau de performance. De plus, vous devez aussi vous intéresser à son design, à sa qualité de fabrication et à ses différentes options.

Nom du produitDescriptionNotre notePrix sur Amazon
SkroosUn produit performant à petit prix4,6/5
SurwellUne impressionnante polyvalence4,4/5
MiloolUn produit performant et polyvalent4,3/5